Pourquoi passer par un mandataire pour vos deux roues et sidecar

Pourquoi passer par un mandataire pour vos deux roues et sidecar

Posséder un deux-roues offre de nombreux avantages. Le véhicule est facile à entretenir, la consommation de carburant est raisonnable, il peut accéder à des endroits difficiles d’accès pour une voiture et surtout, il garantit de fortes sensations. Acheter une moto constitue un investissement intéressant. Aujourd’hui, les mandataires ont le vent en poupe. De nombreuses personnes sollicitent leurs interventions. Plusieurs raisons expliquent cette tendance. Faisons le point.

Un site Internet accessible

Les mandataires sont actifs sur la toile. Trouver la moto devient plus facile, effectuer une recherche personnalisée est simple. Vous avez aussi la possibilité de vérifier les offres depuis votre smartphone. Vous identifiez rapidement une deux roues adaptée à vos besoins.

Cette présence en ligne facilite les comparaisons. Vous évaluez le meilleur rapport qualité-prix en quelques clics. Le temps de réaction après une question vous indique la qualité de service.

Le mandataire moto propose un prix très attractif

Les mandataires pratiquent des prix très compétitifs. D’après les témoignages, l’écart peut atteindre les 35% par rapport au tarif visible chez un concessionnaire.

Les professionnels du secteur achètent en gros chez les constructeurs ou leurs représentants. Ils bénéficient ainsi d’une remise conséquente. Parfois, les fabricants profitent de cette occasion pour écouler les dernières unités d’un modèle avant de lancer une nouvelle série.

Les intervenants possèdent également des contacts dans différents pays européens. Souvent, les motos et les sidecars sont beaucoup plus abordables comparés à l’Hexagone. Les vendeurs répercutent ensuite cette économie sur leurs clients.

Les mandataires trouvent une version spécifique

Conduire une moto rare constitue un must. Toutefois, les prix affichés par les collectionneurs ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Grâce à leurs relations, les mandataires réussissent à trouver un exemplaire limité, qui n’est plus proposé sur le marché.

Si vous cherchez une deux roues spéciale, vous pouvez contacter un professionnel. Bien que non visible sur son catalogue ce mandataire en Savoie demandera à ses partenaires. Au cas où la moto n’est pas disponible, les contacts activeront leurs réseaux afin de la dénicher au meilleur prix.

Votre contact vous informera avant de finaliser la transaction. Il s’occupera de toutes les démarches nécessaires pour ramener le véhicule en France. Bien entendu, les éventuels frais supplémentaires ne feront pas grimper vos dépenses.

Les professionnels assurent le volet administratif

Si le modèle est difficile à trouver, vous attendrez un petit moment avant la livraison. Lorsque votre bien est prêt, il est possible de payer un petit supplément afin que le mandataire le livre à votre domicile.

Outre les clés vous recevrez tous les documents vous permettant de réaliser l’immatriculation. Votre partenaire prend en charge la partie administrative. Même s’il importe le véhicule, vous n’aurez pas à vous tracasser des différentes démarches.

Les bonnes pratiques à savoir

Toujours comparer les offres

Passer par un mandataire vous fera économiser du temps et de l’argent. Néanmoins, il est important de vérifier le prix du véhicule avant de finaliser votre commande. Une petite visite sur le site d’un concessionnaire vous confirmera si vous réaliserez vraiment une affaire intéressante ou non.

Prenez également le temps de déterminer si le constructeur pratique un déstockage massif ou non. Si c’est le cas, vous aurez peut-être la possibilité de bénéficier d’une facilité de paiement en vue de préserver vos capacités financières.

Se renseigner sur les normes techniques

Aujourd’hui, les mandataires spécialisés en deux-roues ne sont pas encore nombreux. Par ailleurs, contrairement aux voitures, l’Union européenne n’applique pas une norme commune. Les exigences varient d’un pays à l’autre. Ainsi, certains véhicules ne pourront pas rouler en France. Pour éviter les mauvaises surprises, il est primordial d’aborder ce point avec votre mandataire moto.